L’un des nombreux avantages du géocaching est qu’il s’agit d’un jeu que l’on peut facilement associer à d’autres activités. Si vous aimez les énigmes, vous pouvez devenir un expert des caches mystères. Si vous êtes une personne sociable, vous pouvez organiser et participer à des Events. Si vous aimez escalader les parois rocheuses et vous balancer sur les branches des arbres, il y a des caches pour cela aussi. Une recherche rapide des géocaches avec les attributs “escalade difficile” et “équipement d’escalade requis” révèle un sous-ensemble spécial de caches qui ne manqueront pas de faire frémir les amateurs d’escalade. Lisez la suite pour découvrir quatre exemples de caches à escalader.

Ab die Post!
GC14ZWX, D 2/T 5

Photo de simak.cz.

La recherche de cette cache traditionnelle conduit les géocacheurs à la Postalmklamm (gorge de Postalm), dans l’ouest de l’Autriche. Pour atteindre l’emplacement de la cache, les joueurs doivent suivre un itinéraire d’escalade à cordes fixes à travers la gorge. Un équipement complet et des compétences en escalade sont nécessaires pour naviguer en toute sécurité le long des parois rocheuses abruptes de la gorge et trouver la géocache.

Alfie’s Ultimate Free Climb
GC5R1PW, D 3.5/T 4.5

La vue depuis l’emplacement de la cache. Photo de BoxHunter1991.

Bien en hauteur et surplombant un vaste terrain verdoyant à l’extérieur de Londres se trouve Alfie’s Ultimate Free Climb, une cache parfaite pour tous ceux qui aiment grimper dans les arbres et qui n’ont pas le vertige. Le propriétaire de la cache indique dans la description qu’il est possible d’y accéder en escalade libre, mais d’après les commentaires, il peut être utile d’apporter du matériel de grimpe pour atteindre la première branche.

Havran nebo vrana
GC3HKQB, D 3.5/T 5

Photo de GripenHK.

Le titre de cette cache Havran nebo vrana (corbeau ou corneille en français) fait référence au contenant de la cache, mais il pourrait également faire référence aux créatures que vous pourriez voir voler lorsque vous trouverez le contenant de la cache placé en hauteur dans un arbre au nord de la République Tchèque. Un équipement d’escalade est nécessaire pour trouver cette cache récompensée par de nombreux Points Favoris.

Dragon’s Hole (IX)
GC5WPAR, D 3/T 5

Photo de trainkrazy.

De nombreuses caches de grimpe emmènent les joueurs à des altitudes plus élevées, mais cette cache ramène ses trouveurs au niveau de la mer. Prenez garde à une créature magique qui pourrait vous trouver trop délicieux pour résister pendant que vous descendez les 61 mètres de corde jusqu’à la fosse du repaire du dragon.

Passez à la vitesse supérieure lors de votre prochaine sortie en utilisant les filtres de recherche pour les membres Premium. Pour trouver des caches de grimpe et d’autres caches difficiles sur l’application mobile Geocaching®, filtrez les caches de terrain cinq ou utilisez la recherche sur Geocaching.com pour filtrer par attribut spécifique.


Source: Geocaching

Translate »