News Ticker

Logs les plus populaires – Appréciation du poseur

En pleine Année de la Pose, il est temps de montrer notre reconnaissance aux poseurs qui se surpassent pour créer des caches mémorables pour la communauté des géocacheurs. Une façon de le faire est d’écrire un log réfléchi et sympathique pour obtenir votre smiley et faire ainsi savoir au propriétaire de la cache combien vous avez apprécié l’expérience .


Saviez-vous que vous pouvez voter pour les logs que vous trouvez particulièrement utiles ou amusants ? En 2021, nous avons introduit une nouvelle fonction de vote positif pour les logs qui permet aux joueurs de mettre en avant les logs les plus “Utiles” ou de choisir les logs qu’ils considèrent comme racontant une “Super histoire”. Nous avons voulu prendre un moment pour mettre en avant certains des logs les plus travaillés et les joueurs qui ont pris le temps de les écrire !

  • Le géocacheur RikuVerneri raconte comment il a trouvé par hasard la cache fraichement publiée GC9JNX1, alors qu’il était tombé au mauvais endroit :

“D’après les mots d’un géo-pote, ‘Oui, par accident’. Nous étions… en train de skier à Kuttajärvi. A un moment nous nous sommes arrêtés pour admirer les falaises, et cela nous a renvoyé 40 ans en arrière quand nous venions en petit groupe pour plonger depuis ces falaises. Puis il a soudain remarqué quelque chose qui s’est avéré être une cache.

Il n’était pas censé y avoir de boite ici, ce qui a soulevé beaucoup de questions : la boite finale d’une Multi ou d’une Mystery ? Une cache qui n’a pas encore été publiée ? Non, c’est une cache qui vient tout juste d’être publiée ! Quelle est l’abréviation que le premier trouveur écrit ? Que fait cette cache dans un tel endroit ?

Une fois à la maison, j’ai lu la description de la cache et les logs, et il s’est avéré que la cache n’était pas au bon endroit. Vous m’accordez le FTF, même si je l’ai trouvé par hasard et au mauvais endroit ?! Merci pour la cache !”

  • GeoDog74 a passé la meilleure journée de sa vie en trouvant la GC9D6YQ :

“... Je dois dire que c’est probablement l’hôtel à TB le plus impressionnant et créatif que j’aie jamais rencontré. L’idée et la fabrication qui ont été mises en œuvre sont vraiment époustouflantes ! J’ai découvert tout un tas de TBs et j’en ai ajouté trois autres que je trimballais avec moi. Juste quand je pensais que les choses ne pouvaient pas être plus cool, Jason a mis la barre encore plus haut ! Il m’a d’abord remis un géocoin du Colorado que j’ai gagné après l’une de ses vidéos de démonstration, je n’arrivais pas à y croire !

Je n’ai jamais rien gagné de ma vie et j’ai refusé d’y croire jusqu’à ce qu’il me montre la preuve de mon commentaire gagnant sur sa vidéo. Ensuite il m’a offert un chouette TB Igonotus Peverell. Pour finir en beauté il m’a montré son impressionnante collection de géocoins ! Je n’ai pas pu résister à l’envie d’ajouter quelques nouveaux géocoins à ma collection personnelle, en lui en achetant quelques-uns. On peut dire que c’était une journée bien remplie dans ce grand État du Colorado.

Si je pouvais donner 1 MILLION de points Favori à cette cache, je le ferais, mais malheureusement, je ne peux lui en attribuer qu’un. C’était un vrai plaisir de réussir à ouvrir cette boite, et un réel plaisir également de vous rencontrer tous les deux et Rino ! Merci encore pour tout ce que vous faites pour ce jeu de dingue et pour la communauté Géocaching, et merci aussi pour la meilleure géocache que j’ai trouvée depuis longtemps !!”

  • La GC9K4G1 encourage les trouveurs à partager l’histoire de leur pseudo géocaching. Le joueur FranCo_bain nous raconte comment son pseudo a vu le jour :

“Aujourd’hui avec Cache_Less, la cache ‘Geocacher(in) – what does your name mean?’, trouvée rapidement à 18h19 !

L’énigme a été résolue rapidement, sans aide, bien que je n’éprouve de passion pour aucun des clubs !

Mon nom vient aussi de ma jeunesse. À l’époque où nous avons tous trois fondé le célèbre groupe WTF (quoi, vous ne les connaissez pas !?!?), nous jouions principalement des reprises du groupe plutôt inconnu Nirvana. C’est comme ça que j’ai reçu à l’école un surnom similaire à celui du chanteur du groupe original… La gloire a passé, le groupe s’est séparé, mais mon pseudo est resté.

Et oui, nom pseudo est un peu trop long pour toutes les Nanos en ville…

Merci à Abunadh61 et Jelleri d’avoir conçu et entretenu cette boîte, l’idée est amusante et je me surprends à parcourir les logs de cette cache et à lire les histoires d’origine des noms.”

  • Le géocacheur extrême Marthijn. raconte l’histoire épique de la conquête par son équipe de la Multi d’escalade 5/5, GC9JVFR :

“…Vers onze heures et demie, nous nous rassemblons sur le parking, d’où nous marchons en groupe vers le terrain de jeu.
Bientôt, nous apercevons les premiers conteneurs et nous volons dans toutes les directions. Par chance, j’avais 2 cordes avec moi, dont une qui a rapidement disparu dans les mains d’un autre groupe de grimpeurs. Les lignes de jet s’avère être une rareté, si bien que Met218 (principalement) a fait plusieurs allers-retours avec ces lignes de jet.

De cette façon, nous évoluons régulièrement, de temps en temps nous demandons quelques informations et nous passons à l’arbre suivant.

A la fin, il ne nous restait que deux options, dont une est rapidement tombée. Après avoir beaucoup tiré sur les yeux, nous grimpons encore quelques arbres dans l’espoir de pouvoir vraiment rayer l’une des options, et nous entendons “JE LA VOIS !”. Le pointeur laser la révèle à tout le monde et nous pouvons commencer à mettre la ligne de jet en place. Ma propre catapulte ne semble pas être à la hauteur, mais heureusement il y en a d’autres dans le coin ! Nous tirons la corde sur une belle prise d’où la cache semble être accessible.

Comme il n’y a personne d’autre avec autant d’énergie (même si secrètement, je n’en ai plus), je décide de commencer l’ascension. Sur une troisième branche, je commence déjà à ressentir les escalades du jour, mais à mi-chemin, mes muscles coopèrent à nouveau un peu et je suis au sommet en un rien de temps. À tous les poseurs : Merci beaucoup pour ce super challenge ! Je lui donne un point Favori bien mérité.”

  • TheTreeWhisperer écrit le récit de leur périple dans la quête de la GC9N7NR ! Rien que leur introduction permet de planter le décor de l’aventure qui allait se dérouler :

“Après avoir entendu de nombreuses histoires autour du feux au sujet d’une cache mystérieuse, publiée depuis bien longtemps mais encore jamais loguée, je me suis retrouvé à errer sur les routes endormies près de Bookham avec l’espoir que peut-être un jour je tomberai face à face avec cet objet curieux et le logbook vierge qu’il contient.

Après un pèlerinage de plusieurs minutes et avec un moral au plus bas, je me suis retrouvé à passer sous un pont. En entrant dans l’ombre du monolithe en cette fin d’après-midi, j’ai senti un changement d’atmosphère – peut-être étais-je tombé sur un autre géocacheur solitaire qui parcours le monde à la recherche de logbooks vierges ?

En regardant attentivement autour de moi, je n’ai pas vu âme qui vive, puis en levant les yeux vers le ciel, j’ai découvert un spectacle remarquable ! Serait-ce ma cible ? La fameuse cache introuvable que je redoutait n’était qu’un mythe ? Cruellement, la beauté étincelante que j’avais aperçue était désespérément hors de ma portée – au-dessus d’un torrent d’eau déchaîné, comme ceux qui ont coûté la vie à beaucoup de gens…”

Ces logs ne sont qu’un petit extrait des nombreux logs qui donnent le sourire aux poseurs de cache et qui les inspirent à continuer à poser des caches de qualité. Nous adressons un grand merci à tous les géocacheurs qui nous font part de leur appréciation à travers leurs logs et nous applaudissons les propriétaires de ces caches qui s’efforcent de créer des souvenirs inoubliables pour la communauté des géocacheurs. Vous êtes la raison d’être du géocaching, et nous ne pourrions rien faire sans vous !

* Note de l’auteur : beaucoup de ces logs avaient été traduit en anglais avant d’être retraduits en français. Vous comprendrez que du contenu peut avoir été légèrement modifié au cours du processus de double traduction.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: