News Ticker

Nouveau souvenir : le Blue Switch Day 2022 !

Nous comptons sur le GPS (Global Positioning System) plus que nous ne le pensons, il a transformé notre mode de vie et le monde qui nous entoure. Nos vies seraient très différentes si nous n’avions pas la technologie GPS que nous connaissons et utilisons quotidiennement ; il va sans dire que le géocaching entre dans cette catégorie. Tout cela est possible grâce à la journée exceptionnelle du 2 mai 2000, que les géocacheurs appellent le Blue Switch Day.

Le brouillage militaire rendait l’utilisation de la technologie GPS impossible pour le grand public. Aux États-Unis, l’armée était la seule entité à avoir accès à cette technologie jusqu’en mai 2000, quand le gouvernement des USA a “appuyé sur le bouton” pour arrêter le brouillage et rendre le GPS disponible pour tout le monde. Les géocacheurs appellent fièrement ce jour le Blue Switch Day, et cette année encore nous le célébrons avec un nouveau souvenir !

Avec les avantages de cette nouvelle précision de la technologie GPS dans la paume de notre main, des possibilités infinies d’innovation et d’exploration s’ouvraient autour du globe. Ce n’est pas un hasard si la première géocache a été posée le lendemain, le 3 mai 2000, le jour où le géocaching a démarré !

Entre le 30 avril et le 2 mai, vous pouvez gagner le souvenir du Blue Switch Day 2022 en trouvant une géocache, un Emplacement d’Adventure Lab® ou en participant à un Event.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: