News Ticker

Les caches gadget pour les nuls

Si vous êtes un peu novice en matière de géocaching, vous avez probablement constaté qu’en plus d’apprendre le processus de recherche d’une géocache, vous apprenez également tout un géo-vocabulaire. Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’un des termes figurant sur cette liste de vocabulaire : les caches gadget. Faites défiler la page pour en savoir plus sur ce qui fait que certaines géocaches sont des gadgets et pour voir quelques exemples amusants de cette catégorie de cache.

Les caches gadget sont des géocaches créatives qui vont au-delà du contenant standard avec un logbook. Elles contiennent un élément “gadget”, ou une énigme que le géocacheur doit résoudre pour accéder au logbook. Ces éléments vont des caches électroniques qui nécessitent un code binaire aux caches dans lesquelles il faut verser de l’eau pour que la cache émerge à la surface. Vous trouverez ci-dessous trois caches gadgets qui ont reçu par le passé le titre de Geocache of the Week. Chaque cache a une particularité qui ajoute de l’intrigue à l’expérience de la découverte. Après avoir consulté cette liste, vous pourriez même être inspiré à créer votre propre géocache pour gagner le souvenir du poseur 2022.

Intersect 2.0
GC548HP, D 2.5/T 1.5

Photo de family Behrens

Cette cache n’est pas qu’une cache gadget, c’est aussi une Multi ! Pour la première étape, vous devez vous rendre aux coordonnées affichées pour trouver un contenant qui contient les coordonnées de la deuxième — et dernière — étape ainsi que les outils nécessaires pour découvrir le code permettant d’ouvrir le contenant une fois sur place. Une fois le cadenas ouvert on trouve un bloc contenant une série de fils. L’assemblage des deux bons fils allume une lumière sur le bloc, indiquant le code correct pour l’étape deux. Une fois arrivé à la deuxième étape de la cache, vous trouverez une armoire. Vous pouvez déverrouiller le premier tiroir de l’armoire grâce au code de la première étape. Dans le premier tiroir, vous trouverez un ordinateur portable en état de marche avec un ensemble d’instructions détaillées expliquant ce que le géocacheur doit faire pour déverrouiller le code du tiroir suivant qui contient le logbook.

Speden Spelit Nopeustesti
GC5FD0B, D2/T2

Photo de Balkovi

Il est assez simple de trouver cette cache gadget, mais atteindre le logbook demande un certain effort intellectuel. Le contenant final est une grande boîte en bois avec quatre boutons colorés qui peuvent s’allumer. Différents boutons s’allument et vous devez suivre un motif, en appuyant sur le bon bouton dès qu’il s’allume, 30 fois de suite. Cela peut paraitre facile, mais après chaque correspondance correcte, la vitesse du motif augmente et cette cache devient un véritable test de votre temps de réaction.

GBC 2 – Name that Tune
GC4VKVR, D2/T1.5

Photo de Sharon12

Cette cache ressemble à une cabane à oiseaux à première vue, mais il s’agit en fait d’une cache gadget et le gadget en question est un xylophone. Le bas de la structure de la cabane à oiseaux comporte un tiroir avec un xylophone à l’intérieur. La première étape pour accéder au logbook est de sortir le xylophone et de jouer les notes données sur la page de la cache. Une fois que vous avez reconnu la mélodie que vous jouez, vous devez trouver les sept dernières notes de la chanson, qui correspondent aux chiffres permettant d’ouvrir la serrure à combinaison située sur le côté de la cache.

Quel gadget comporterait votre cache idéale ? Partagez dans les commentaires !


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: