News Ticker

Comment choisir un bon emplacement pour une géocache

Le géocaching n’a pas grand chose à voir avec le monde de l’immobilier, cependant les agents immobiliers expérimentés et les géocacheurs ne jurent que par un même règle : l’emplacement est primordial ! Une bon emplacement peut faire passer une géocache d’un état moyen à un état exceptionnel et assurer à la cache un succès local et en faire une étape incontournable pour tout géocacheur de passage. Alors comment choisir un endroit idéal pour sa cache ? Excellente question. Nous vous donnons ici nos meilleurs conseils pour choisir un bon emplacement pour poser une cache.

1. Choisissez un endroit que vous souhaiteriez découvrir si vous deviez chercher une cache.
Cela ne signifie pas que chaque cache doit montrer une splendeur de la nature ou présenter une vue incroyable (bien que ce soit tout à fait acceptable !), mais chaque emplacement doit avoir quelque chose qui le rend spécial. Songez à des caches auxquelles vous avez décerné des Points favoris et demandez-vous ce que les emplacements de ces caches avaient de particulier ? Peut-être s’agissait-il d’un excellent camouflage, ou vous avez appris quelque chose de nouveau sur l’endroit ou alors atteindre le lieu en question demandait de relever un certain défi. Inspirez-vous de vos trouvailles préférées et choisissez un endroit qui suscite l’enthousiasme.

2. Choisissez un endroit qui dure dans le temps.
Une bonne géocache doit pouvoir avoir une longue vie avec de nombreux Points favoris et des logs amusants. Choisir le bon emplacement est un très important pour y parvenir. Essayez de choisir un endroit qui fait que votre géocache sera en lieu sûr et bien cachée, et où vous pourrez facilement accéder si vous devez procéder à une maintenance de la cache. Si une géocache est trop exposée, elle peut être dégradée par un jour de mauvais temps, ou elle peut être confondue avec un détritus par des moldus bienveillants.

3. Choisissez un endroit où quelqu’un peut chercher sans avoir l’air trop suspect.
La discrétion peut être un aspect amusant du géocaching, mais personne ne veut se retrouver dans une situation où les gens vous soupçonnent de vouloir préparer un mauvais coup. Lorsque vous choisissez votre emplacement, demandez-vous si quelqu’un qui y chercherait une cache pourrait paraître suspect. Par exemple, si les géocacheurs doivent démonter des structures et se mettre à quatre pattes autour de bancs publics sur une aire de jeux populaire, il serait sans doute bon de considérer un autre endroit. Cela ne signifie pas que c’est une mauvaise idée de placer votre géocache dans des endroits animés.
Il y a beaucoup de caches superbes dans des endroits très fréquentés, mais mettez vous à la place de la personne qui les trouve lorsque vous posez votre cache.

4. Suivez les règles foncières locales et demandez l’autorisation.
L’un des aspects les plus importants dans le choix d’un emplacement est de s’assurer qu’il est autorisé d’y poser une géocache. Les règles et les directives relatives à la pose de géocaches peuvent varier d’un endroit à l’autre et certains lieux requièrent des démarches supplémentaires, comme l’obtention d’un permis. Vérifiez les règles foncières locales et contactez le propriétaire ou le gestionnaire du terrain avant de placer la géocache.

Si vous avez déjà posé une géocache par le passé, quels sont vos conseils pour choisir un emplacement ? Partagez votre expérience dans les commentaires et consultez le blog pour d’autres conseils sur la pose de caches pendant l’Année de la Pose.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: