News Ticker

Nouveau défi de classement : Atteignez le Sommet

Inspiré par le challenge de l’alpinisme consistant à atteindre les sommets des plus hautes montagnes des sept continents, nous vous invitons à relever le défi d’atteindre de nouveaux sommets en matière de géocaching. Pendant sept mois, les géocacheurs auront l’opportunité de gagner jusqu’à deux souvenirs par mois. Les joueurs qui auront gagné les 14 souvenirs remporteront un méta-souvenir supplémentaire pour avoir terminé chaque mois du défi.

Le défi commence avec notre première montagne, le Puncak Jaya, le plus haut sommet de l’Océanie. A partir du 2 août, trouvez des géocaches et des Adventure Labs® pour gagner jusqu’à deux souvenirs, les souvenirs Camp de base du Puncak Jaya et Sommet du Puncak Jaya.

Comment participer ?

Du 2 août à 14h, heure de Paris, au 6 mars 2022, collectionnez des points en loguant des géocaches et des Adventure Labs. Gagnez jusqu’à deux nouveaux souvenirs chaque mois du challenge en accumulant suffisamment de points pour “atteindre le sommet” de la montagne du mois.

Puis-je rejoindre le challenge n’importe quand ?

Oui ! Le challenge sera ouvert du 2 août à 14 heure de Paris jusqu’au 6 mars 2022. Les joueurs qui rejoignent le challenge plus tard ne pourront gagner que les souvenirs disponibles pour les mois spécifiques où leurs logs sont enregistrés.

Pourrais-je encore gagner le méta-souvenir Peak Performer si je commence après le mois d’août ?

Pour gagner le méta-souvenir Peak Performer, vous devez avoir remporté les deux souvenirs de chaque mois du challenge. Il n’est pas possible de remporter les souvenirs des mois précédents. Donc si vous voulez gagner le souvenir Peak Performer, vous devez commencer dès le mois d’août.

Comment gagner des points ?

Chaque mois, il y aura des valeurs de points différentes pour les différents types de trouvailles. Nous partagerons la nouvelle grille de valeurs le dernier mardi de chaque mois avant que le classement ne soit réactualisé le premier lundi de chaque mois pendant le challenge.

Pendant le premier mois du challenge, les géocacheurs devront accumuler 325 points pour gagner le souvenir du camp de base du Puncak Jaya et 4 884 points pour gagner le souvenir du sommet du Puncak Jaya.

Voici la grille des points pour le premier mois du challenge :

Trouver une Multi-Cache 600 points
Trouver une Cache Mystère 500 points
Trouver une EarthCache 450 points
Valider une Adventure Lab Cache (Adventure Emplacement) 350 points
Trouver une cache* 325 points
*Loguez un Trouvé sur n’importe quel autre type de cache.

Le nombre maximum de points qu’il est possible de gagner avec un log est de 10 points.

Quels sont les souvenirs que je peux gagner ?

Camp de base de Puncak Jaya
Sommet du Puncak Jaya
Camp de base du Vinson
Sommet du Vinson
Camp de base du Elbrouz
Sommet du Elbrouz
Camp de base du Kilimanjaro
Sommet du Kilimanjaro
Camp de base du Denali
Sommet du Denali
Camp de base de l’Aconcagua
Sommet de l’Aconcagua
Camp de base du Everest
Sommet du Everest
Peak Performer

Comment jouer

Du lundi 2 août à 14h, heure de Paris, jusqu’au 6 mars 2022, loguez des géocaches et des Adventures pour accumuler des points à votre classement et gagner de nouveaux souvenirs.

Chaque mois, une des sept montagnes est mise à l’honneur, et les géocacheurs peuvent gagner jusqu’à deux souvenirs pour chacune, un souvenir pour le camp de base et un pour le sommet. Le nombre de points requis pour gagner le souvenir du sommet chaque mois correspondra à la hauteur de la montagne du mois. Par exemple, le Puncak Jaya mesure 4 884 mètres de haut, les géocacheurs devront donc “atteindre le niveau” de 4 884 points pour gagner le souvenir du sommet du Puncak Jaya.

Le classement sera actualisé avec une nouvelle montagne et un nouvel objectif le premier lundi de chaque mois et chaque mois également les différents types de découvertes donneront différentes valeurs de points. Les géocacheurs qui remporteront les 14 souvenirs gagneront un méta-souvenir supplémentaire.

Comment trouver des Adventure Labs ?

Téléchargez l’application Adventure Lab® pour Android ou iOS et commencez à jouer !

  • Ouvrez l’application, allez sur Profil et connectez-vous avec votre compte géocaching.
  • Sélectionnez une Adventure proche depuis la carte ou la liste. Lisez la description savoir ce qui vous attend.
  • Appuyez sur Démarrer et laissez-vous guider vers l’Etape active la plus proche.
  • Suivez les instructions de la description. Trouvez et saisissez la réponse de l’Etape.
  • Après avoir envoyé la réponse correcte, vous ajoutez une cache Adventure Lab à votre compteur pour vos statistiques et vous gagnez points pour le tableau de classement.
  • Visitez tous les Emplacements. Entrez la solution pour chaque Emplacement pour compléter l’Adventure. N’oubliez pas de l’évaluer et de partager votre expérience.

Les Adventure Labs sont-elles visibles dans l’appli Geocaching® ?

Oui ! Les membres Premium peuvent voir les icones d’Adventure Lab sur la carte de l’appli Geocaching®.

Et le COVID-19 dans tout ça ?

Nous encourageons les géocacheurs à suivre les consignes les plus à jour délivrées par les autorités compétentes en matière de santé publique en choisissant de participer à des activités telles que le géocaching. Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue.

Notre objectif est d’avoir un challenge souvenir qui est à la fois amusant et sûr. Pour cela, nous allons poursuivre la mise en place de tous les ajustements nécessaires afin que La science de la découverte soit aussi accessible que possible.

Où puis-je voir mes souvenirs ?

Dès que vous atteignez un certain nombre de points, le souvenir associé sera automatiquement ajouté à votre profil. Les souvenirs sont visibles sur votre profil Geocaching.com et dans l’application officielle Geocaching® sous l’onglet souvenir.

Est ce que je peux voir ce défi souvenir dans l’application Geocaching® et dans l’application Adventure Lab® ?

Application Geocaching® : Atteignez le Sommet sera inclue dans l’application Geocaching® dès le début du défi le 2 août, et restera accessible jusqu’au 6 mars 2022. Rendez-vous sur votre profil et cliquez sur Atteignez le Sommet pour voir votre progression dans l’application Geocaching®.

Application Adventure Lab® : Le challenge et vos souvenirs ne sont pas visibles dans l’application Adventure Lab pour le moment, mais le classement Geocaching affichera toujours les points obtenus pour les Adventure Labs complétées.

Au secours, mes points ne s’ajoutent pas correctement !

  • Si vous modifiez une Note, un DNF ou n’importe quel autre log en un Found it, cela ne sera pas pris en compte pour La science de la découverte.
  • Vous avez logué le lundi 2 août 2021 avant midi UTC (convertir ici en heure locale). Nous vous suggérons d’attendre pour enregistrer vos logs APRES lundi midi UTC – ce qui donne mardi minuit en Nouvelle-Zélande par exemple. Sinon, les points ne seront pas pris en compte pour la première semaine.
  • Vous avez enregistré un brouillon le lundi 2 août 2021 avant midi UTC.

Si vous avez déjà envoyé vos logs, cliquez sur “Afficher / Éditer le log / Images”, puis sur l’icône en forme de crayon, et enfin “Enregistrer” sur le site internet. Vos logs devraient maintenant être pris en compte pour déterminer votre total de points.

Pour l’instant, vous pouvez uniquement éditer vos logs sur le site Geocaching.com mais pas depuis l’appli Geocaching®.

UTC… qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?

Le Temps Universel Coordonné (Coordinated Universal Time, ou le mix des deux : UTC) est la base du temps civil de nos jours. C’est la référence horaire (et pas un fuseau horaire) couramment utilisée partout dans le monde. Vous pouvez convertir l’UTC vers votre propre heure locale ici.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: