News Ticker

Vous partez camper cet été ? Profitez en pour géocacher

Faire du camping est l’un des meilleurs moyens de sortir du quotidien et de se reconnecter avec la nature, sans compter que le camping est un moyen amusant et relativement peu coûteux de voyager et de découvrir de nouveaux endroits. Pour toutes celles et ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs sorties camping cette saison, nous avons un bon conseil : ajoutez une touche de géocaching ! Le géocaching et le camping vont naturellement de pair. C’est une excellente façon d’explorer la nature et de faire participer toute votre équipe camping à une chasse au trésor amusante.

Voici quatre conseils pour ajouter un peu de géo-magie à toutes vos sorties camping cet été :

  1. Jetez un œil aux attributs
    Pour choisir les géocaches auxquelles vous vous attaquez, regardez les attributs des caches à proximité ou, si vous êtes un membre Premium, filtrez-les à l’aide des filtres de recherche avancée. Les attributs donnent des informations qui peuvent vous aider à décider si la géocache correspond au type de sortie que vous souhaitez faire. Si vous campez avec toute la famille, recherchez l’attribut “Recommandé pour les enfants”. Si vous voulez en prendre plein la vue, recherchez l’attribut “Vue panoramique”.
  2. Sortez des sentiers battus
    Quand vous regardez la carte et que vous voyez une cache avec un bon nombre de découvertes et de Points Favori en dehors du sentier principal, prêtez-y attention. Ces caches indiquent souvent des endroits particuliers que vous pourriez manquer et qui ne sont probablement pas mentionnés sur les cartes de randonnée ou sur les brochures des campings.
  3. Faites une Liste
    Les Listes font partie des fonctionnalités réservées aux membres Premium qui rendent le géocaching en camping plus facile. Une fois que vous avez décidé des caches que vous voulez visiter, vous pouvez les ajouter à une Liste pour organiser votre sortie et la partager avec vos compagnons de camping. Et plus important encore, les Listes peuvent être téléchargées pour un usage hors ligne, si bien que vous pourrez y accéder même si vous êtes hors de couverture du réseau cellulaire.
  4. Vérifiez les règles
    Si vous campez dans un parc ou un camping réglementé, vérifiez à l’avance s’il existe des règles concernant le géocaching. De nombreux sites ont établi des règles concernant les lieux et la manière dont les gens peuvent géocacher afin de protéger leur terrain et de s’assurer que les gens restent en sécurité.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: