News Ticker

Evolution du géocoin de Lackey

Dans les premières années du Geocaching HQ (à l’époque, il était connu sous le nom de Groundspeak), les Lackeys ont eu l’idée d’un cadeau pour les visiteurs du bureau de Seattle : un géocoin comportant les icônes numériques de tous ceux qui y travaillaient. Le géocoin de Lackey était né.

16 ans plus tard, le geocoin de Lackey a atteint un nouveau sommet d’ingéniosité qui fera battre le cœur des collectionneurs avec un design de boîte de munitions en 3D imaginé par Roxxy, du HQ. Retrouvez le nouveau géocoin sur la Boutique Géocaching dans le courant du mois !

Roxxy est à l’origine de 11 des 15 géocoins de Lackey. Nous nous sommes entretenus avec elle pour en savoir plus sur la manière dont elle aborde chaque année ce projet passionnant.

Quel a été le premier géocoin de Lackey que vous avez conçu ?

C’était notre géocoin “Signal de Vitruve” en 2011, et j’ai travaillé sur ces géocoins tous les ans depuis. Au début, je pensais que c’était parce que j’étais très douée pour dessiner des géocoins. Mais je soupçonne maintenant que c’est aussi parce que personne d’autre ne voulait s’y coller (je rigole) !

Décrivez-nous votre processus de conception de chaque géocoin.

Le processus évolue chaque année, mais il commence toujours avec les Lackeys. Plus précisément, j’ai besoin de compter le nombre de Lackeys qui doivent être inclus sur le géocoin. Une fois que je connais ce nombre, je sais quelle doit être la taille du géocoin et si nous devrons joindre deux ou plusieurs pièces ensemble pour avoir suffisamment d’espace.

Après avoir pris en compte ces contraintes de taille, il s’agit d’essayer différents thèmes et motifs, et de tester ce qui convient le mieux. Les géocoins articulées se prêtent bien à la fabrication de montres à gousset, de boussoles, de livres ou de cartes. Je prends l’inspiration du style final partout où je peux la trouver. Parfois, nous faisons quelque chose de concret qui se rapporte spécifiquement aux Lackeys et à nos idéaux ici au HQ. D’autres fois, il s’agit de quelque chose de plus fantaisiste qui a simplement l’air cool. Lorsque la maquette est terminée, elle est examinée et approuvée par certains Lackeys (dont les cofondateurs Bryan et Jeremy) avant d’être finalisée.

La partie la plus difficile arrive alors pour mettre en place toutes les icônes et noms des Lackeys. Il n’y a pas de manière facile de faire cela, mais je deviens de plus en plus rapide à les faire rentrer au chausse pied. Chaque icône et chaque nom doivent être placés à la main suivant une grille que je conçois de toutes pièces chaque année — elle change pour chaque géocoin. Ceux qui pensent que les mathématiques n’entrent pas en ligne de compte dans l’art devraient voir certaines de mes notes lorsqu’il s’agit de déterminer la surface d’un cercle en millimètres carrés, décomposée en plus de 80 sections égales !

Une fois que j’ai réussi à mixer la forme, le dessin, la taille et les icônes, le reste se fait comme n’importe quel autre conception de géocoin. Je consulte les nuanciers et je récupère les codes pour les couleurs des parties émaillées et pour les finitions métalliques, j’ajoute les mesures pour que l’usine puisse s’y référer, et les fichiers sont envoyés en production.

Et maintenant, je peux prendre une très, mais alors une très très grande tasse de thé.

Que pouvez-vous nous dire sur le géocoin des Lackeys 2021 ?

Que pouvez-vous nous dire sur le géocoin des Lackeys 2021 ? Après avoir constaté à quel point la communauté avait aimé le seau du 20ème anniversaire et l’incendie de benne à ordures trackable de 2020 (d’ailleurs, peut-on encore les appeler des géocoins alors qu’ils ne sont plus en forme de pièces ?), notre équipe en charge des boutiques m’a suggéré d’essayer une forme sculptée en 3D plutôt qu’une pièce plate.

La réponse la plus évidente était de faire une cache de Lackey trackable ! Comme il s’agissait de notre première tentative de créer un objet sculpté avec un extérieur imprimé, nous n’avons pas voulu en faire trop, nous avons donc gardé les choses relativement simples pour des raisons de clarté. C’est agréable de travailler avec une mise en page rectangulaire, car je peux faire tenir beaucoup d’icônes en ligne sans compromettre la lisibilité, et aucune icône de Lackey ne devra être trop recadrée ou ajustée.

J’aurais adoré mettre tous les Lackeys à l’intérieur, et faire en sorte que le tout se déplie entièrement à plat pour que vous puissiez voir tout le monde, mais je sais pertinemment que nous n’aurions pas eu les ressources nécessaires pour concevoir un géocoin à charnière en 6 pièces. (Une autre fois peut-être…)

Y a-t-il des challenges spécifiques à relever sur ce géocoin de Lackeys par rapport aux autres géocoins ?

Le challenge le plus constant vient du fait que presque tous les géocoin de Lackeys sont sur une face, conformément à ce que nous considérons comme un géocoin standard. Comme une face est réservé à l’impression des icônes des Lackeys, l’autre côté doit inclure tout le reste : le graphisme, tout texte supplémentaire que nous pourrions vouloir ajouter, et même les informations de suivi (si nous ne les gravons pas sur le bord extérieur). Cela signifie que je dois faire rentrer le plus possible de choses dans la moitié de l’espace disponible, et en même temps je veux garder une taille raisonnable sans sacrifier aucun détail.

C’est la raison pour laquelle j’opte pour des géocoins à charnières depuis quelques années maintenant. Avec une charnière, je récupère de deux faces intérieures et de deux faces extérieures pour travailler, ce qui me donne deux fois plus d’espace pour placer notre nombre croissant de Lackeys et tous les éléments de décoration. En plus, le géocoin reste suffisamment petit pour pouvoir être placé confortablement sur un support de géocoin dans une collection.

Le géocoin de Lackeys 2020 est un exemple de ce qu’il se passe quand je dois faire tenir les informations de trois géocoins en un seul, c’était pour une occasion spéciale. Je ne pense pas pouvoir recommencer cela avant 2030.

Pouvez-vous nous parler des “Easter eggs” inclus dans les géocoins ?

J’ai tendance à cacher plus d’Easter eggs dans les souvenirs que dans les géocoins. Cependant, le géocoin de Lackeys de 2015 est une bonne exception. C’était la première année que je tentais un géocoin circulaire avec une charnière, et le thème de la montre à gousset s’est présenté comme une évidence. Mais je suis aussi une fan de Doctor Who, et je sais qu’il y a beaucoup de géocacheurs qui aiment également le Docteur, ou qui apprécient une bonne énigme.

Je me suis inspirée du spécialiste du voyage spatio-temporel pour cacher un message écrit en gallifreyan (la langue de la planète d’origine du Docteur). La combinaison des cercles et des lignes sur chaque face du géocoin représente deux messages différents, écrits dans l’alphabet gallifreyan circulaire conçu par Loren Sherman (et utilisé avec son autorisation).

Bien qu’elle ne soit pas extrêmement détaillée, le géocoin de Lackeys 2019 est une carte fonctionnelle (même si elle n’est pas à l’échelle) du quartier de Seattle où se trouve le HQ, avec quelques points d’intérêt, en particulier si vous aimez les GeoTours.

Avez-vous un géocoin de Lackeys préféré ?

Et bien non ! Je sais que ce n’est pas la réponse que vous attendez, mais c’est vrai.

Tous les géocoins sur lesquels j’ai travaillé ont été réellement amusants (et aussi frustrants) à concevoir, c’est pourquoi ils ont tous été très valorisants. Est-ce que je devrais cacher un codage extraterrestre dans le graphisme ? Mais carrément ! Un géocoin sur le thème d’une carte devrait-il se replier comme une vraie carte ? Humm, voyons si c’est possible ! On s’efforce de faire en sorte que ce soit quelque chose qui représente bien les Lackeys ici au Geocaching HQ et l’amour que nous ressentons pour le jeu, et nous voulons que ce soit également quelque chose que la communauté appréciera. Rectangulaire ou rond, à charnière ou énorme, le géocoin de Lackeys est un projet que j’attends avec impatience chaque année.

Je devrais probablement commencer à penser à ce que nous allons faire pour 2022.

Vous en saurez plus sur les géocoins de Lackeys de Roxxy dans cet épisode du podcast Inside Geocaching HQ.

Le géocoin de Lackeys 2021 sera disponible dans la Boutique Géocaching dans le courant du mois. Des quantités limitées de l’édition 2020 sont toujours en vente.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: