News Ticker

Le grand plongeon avec Richard Garriott

Dans la communauté mondiale du géocaching, nous avons la chance de compter tant de personnes intéressantes avec des histoires hors du commun. Richard Garriott, plus connu sous le pseudo LordBritish chez les géocacheurs, est quelqu’un qui flirte avec les limites du possible pour les emplacements de géocaches. Avec des géocaches légendaires comme International Space Station et la Deep Sea Rainbow Hydrothermal Vents, Richard Garriott a encore repoussé ces limites en plaçant une EarthCache à Challenger Deep dans la fosse des Mariannes à 10 925 mètres (10,9 kilomètres) sous le niveau de la mer.

Les 1er et 3 mars 2021, Richard Garriott et Michael Dubno ont pris part à la Caladan Oceanic Challenger Deep Expedition 2021 et ont plongé sous la mer à l’intérieur du sous-marin “Limiting Factor.” En plus d’avoir placé la géocache la plus profonde au monde, l’équipage a effectué une cartographie détaillée, collecté des échantillons biologiques et enregistré toute l’expédition sur support vidéo. L’un des objectifs de la mission était également d’observer et de documenter l’impact de l’environnement à ces niveaux de profondeur de l’océan.

LordBritish a pris contact avec le HQ pour soumettre son idée de placer une géocache à Challenger Deep et nous avons coopéré avec la Geological Society of America pour rendre cela possible. À une profondeur de près de 11 kilomètres (11 km), sécuriser une géocache physique demande pas mal de défis, par conséquent, une EarthCache s’est avérée être la meilleure option viable et donne l’opportunité d’éduquer les géocacheurs qui visitent la page de cache. La page contient du support éducatif sur la géologie unique qui se situe au niveau de l’emplacement de la EarthCache.

Si vous voulez vous jeter à l’eau et trouver la cache par vous-même, non seulement vous devrez fournir les réponses aux questions, mais en plus vous devrez fournir le message secret gravé sur la plaque de titane se trouvant aux coordonnées de la EarthCache. La plaque suit la méthode standard utilisée en eau profonde pour marquer les sites à qui sont à trouver de nouveau – attachée avec une corde en Kevlar, des poids et un flotteur en mousse syntactique gravée.

La EarthCache est située dans l’océan Pacifique occidental, près de l’extrémité sud de la fosse des Mariannes, à quelques centaines de kilomètres au sud-ouest de Guam. Les conditions au niveau de Challenger Deep sont particulièrement extrêmes. La pression ressentie là-bas est 1000 fois supérieure à celle de la surface et les températures sont proches de 0°C. En raison de l’absence de lumière du soleil, les espèces à cette profondeur se sont adaptées à l’environnement hostile et pourraient nous aider à nous en apprendre plus sur les organismes potentiels vivant sur “Europe”, la lune de Jupiter.

Afin d’éviter tout abus, cette EarthCache a été verrouillée et ne sera débloquée que pour les trouveurs avérés. Si vous l’avez trouvée, merci de bien vouloir envoyer le mot gravé sur la plaque à l’adresse e-mail suivante pour vérification : GC95P88@geocaching.com. Une fois vérifié, il vous sera demandé de bien vouloir soumettre vos réponses aux questions posées sur la page de la cache.

De futures expéditions pour Challenger Deep sont prévues, incluant des géocacheurs potentiels en quête d’une trouvaille unique. Il est également prévu que la plaque soit retirée au bout de quelques années. Nous espérons tous que des géocacheurs intrépides feront un jour le voyage vers l’abîme pour loguer la géocache la plus profonde qu’il soit possible de trouver sur Terre. Restez connectés pour plus d’informations car nous publierons une interview de “LordBritish” en personne afin que nous puissions entendre directement l’organisateur derrière cette mission au plus profond de l’océan.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: