News Ticker

La vie et le géocaching sur la route — Entretien avec @kelsandjay and @numberjuanbus

N’avez-vous jamais rêvé de vivre sur la route à plein temps ? Will et Kristin (@numberjuanbus) ainsi que Kelsey et Jay (@kelsandjay) ont décidé de passer du rêve à la réalité. Ils ont converti leurs bus en maisons et parcourent désormais les Etats-Unis.

Sur leurs réseaux sociaux vous pouvez découvrir du contenu mettant en scène leurs bus réaménagés et leurs voyages. Dernièrement ils ont posté une série de vidéos sur YouTube au sujet d’une compétition géocaching qu’ils ont créé avec leurs amis. Vous pouvez visionner la Partie I de cette super série sur la chaîne de Kelsey et Jay et la Partie II sur la chaîne de Will et Kristen. Après avoir vu la passionnante compétition, on a su qu’il fallait qu’on leur parle de la vie sur la route avec le géocaching.

Kels and Jay
Instagram: kelsandjay
YouTube: Kels and Jay 

Will and Kristin
Instagram: numberjuanbus
YouTube: Number Juan Bus

Comment avez-vous décidé de sauter le pas pour vivre la vie en autobus à plein temps ? Qu’elle est l’histoire derrière tout ça ?

numberjuanbus: On travaillait tous les deux depuis la maison et on voyageait tellement pour le travail. A chaque fois que l’on rentrait à la maison on réalisait que la seule chose qui nous manquait c’était notre lit et notre chien (nous n’avions pas encore notre fille à l’époque). Nous avons entrepris un road trip en 2015 et avons vécu dans notre voiture de location pendant une semaine et nous avons adoré. Depuis ce voyage nous rêvions de voyager à temps plein, et en 2017 un parfait alignement des étoiles nous a permis d’acheter un bus que nous avons converti en maison.

kelsandjay: Nous avons fait le choix de vivre sur la route à plein temps car nous avons toujours eu cette passion pour les voyages, et nous nous sommes dit que si nous ne le faisions pas maintenant, il n’y aurait finalement jamais de meilleur moment pour le faire. Pour ce qui est du choix de conversion d’un bus scolaire, l’idée nous est venue après avoir vu quelques conversions sur YouTube, et on a accroché à partir de là. Je veux dire quoi de mieux que de voyager dans quelque chose que vous avez construit à partir de rien ?!

Quel a été l’aspect le plus gratifiant de la vie en bus ?

numberjuanbus: La liberté de voir le pays et passer tout notre temps ensemble en famille.

kelsandjay: Sans aucun doute la communauté. Nous avons rencontré et noué des liens très forts et d’amitié avec des personnes que nous avons rencontrées sur la route. Egalement le simple fait d’avoir le confort de votre propre maison avec vous où que vous soyez ! Que ce soir à la plage ou à la montagne.

Comment avez-vous découvert le géocaching ?

numberjuanbus: Will était scout quand il était plus jeune et ils faisaient du géocaching. On s’en est rappelé dernièrement et on a décidé de s’y remettre en tant que famille. On était assis autour d’un feu avec des copains et le sujet est venu sur la table et on a décidé de regarder s’il y avait des caches près de nous (la réponse était oui) du coup on est allé à leur recherche et la passion était née !

kelsandjay: On était tous assis autour d’un feu de camp un soir à Joshua Tree lorsque Jamie a évoqué que ça serait cool s’il y avait une appli de chasse au trésor pour adultes. Ce à quoi l’un des membres du groupe a répondu, “Attendez, vous n’avez jamais fait de géocaching auparavant ?” Sans même nous en rendre compte, il était 2h du mat dans le désert de Joshua Tree et on avait trouvé 10 caches.

Quand avez-vous pris conscience que vous étiez devenu accro ?

numberjuanbus: Après cette nuit on était accro ! On a même eu l’idée d’en faire un jeu-concours avec des amis !

kelsandjay: Dès que nous avons trouvé la première géocache. C’était une expérience tellement unique, faire une chasse au trésor et puis lire l’histoire dans les notes et toutes les babioles marrantes qui sont cachées dans certaines d’entre elles.

Quelle est la meilleure partie du géocaching ?

numberjuanbus: La chasse !

kelsandjay: La meilleure partie c’est quand vous être juste sur le point d’abandonner sur une cache et que tout à coup vous tombez dessus. Donc ça, ou aussi comment ça vous permet de découvrir de nouveaux endroits et de vivre des aventures de dingue.

Qu’avez-vous appris / retenu du géocaching ?

numberjuanbus: La patience paye et c’est toujours super stimulant de trouver une cache !

kelsandjay: On a découvert que parfois le meilleur moyen de prendre du plaisir pouvait être caché juste à votre porte.

Comment la vie en bus et le géocaching se complètent-ils ?

numberjuanbus: Quand on voyage avec notre maison on a plus d’opportunités de chercher des caches que l’on ne trouverait pas si on ne vivait pas dans un bus.

kelsandjay: On pense qu’ils se complètent vraiment bien parce que chaque semaine on est dans un nouvel endroit. De nouvelles randonnées à explorer, des caches à trouver et du fun à vivre. Ce qui en fait également un mélange parfait, c’est le fait de voyager dans un véhicule, du coup on passe d’un endroit à un autre facilement et naturellement.

Des destinations géocaching de rêve ?

numberjuanbus: On a trouvé une cache au Costa Rica au sommet d’une montagne avec une vue sur l’océan… c’était un rêve !

kelsandjay: Vous avez entendu qu’il y en a un dans la Station Spatiale Internationale ?!!


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1
%d Bloggern gefällt das: