News Ticker

8 conseils pour écrire un super log (d’après les poseurs de caches)

Ecrire un beau log peut prendre un peu de temps mais ça en vaut la peine. Il faut du dévouement, du temps et de la créativité pour poser une géocache. Ecrire un log détaillé et personnel est un moyen de rendre un poseur heureux. Voici 8 astuces pour écrire un super log, d’après les poseurs de caches.

  1. N’écrivez pas un log générique : tout le monde en a déjà vu, le fameux MPLC (Merci Pour La Cache). Pour un poseur, écrire un log réfléchi indique que vous avez vécu une expérience, que ce n’était pas qu’un +1 au compteur.
  2. Appréciez la réflexion et le travail : Poser une géocache demande beaucoup de travail, en particulier les créatives. Prenez le temps de dire au poseur ce que vous avez apprécié dans la découverte de sa géocache!
  3. Racontez votre expérience pour atteindre la géocache : Quelque fois, le chemin est plus important que la destination. Les poseurs peuvent avoir de multiples raisons pour choisir où placer leur cache. Racontez-leur votre aventure menant à la découverte.
  4. Ajoutez une photo : Pouvoir visualiser une partie de votre expérience, c’est sympa pour un poseur. Mais attention à ne pas faire l’erreur de mettre une photo qui trahit un camouflage.
  5. Donnez des détails sur la géocache : L’avez-vous vue tout de suite ? Est-elle est bon état ? Le logbook est-il plein ? Bon ou mauvais, les poseurs apprécient de connaitre l’état de leurs caches.
  6. Partagez ce que vous déposez. Vous avez échangé une babiole ou un objet voyageur ? Faites-le savoir au propriétaire.
  7. Pensez à laisser un point Favori. Cette géocache s’est-elle démarquée pour une raison quelconque ? Si c’est le cas, pensez à laisser un point Favori* et à l’écrire dans votre log.
  8. Décrivez ce qui a rendu cette cache intéressante à trouver. Qu’elle vous ait conduit vers un superbe point de vue, qu’elle soit astucieuse ou qu’elle requiert une certaine dextérité pour l’ouvrir, laisser un beau log est toujours reconnaissant pour son propriétaire. Les futurs chercheurs qui lisent les logs peuvent aussi avoir une meilleure idée de ce qu’il vont découvrir.

Laisser un beau commentaire n’est pas qu’un simple remerciement pour le propriétaire, c’est aussi une source d’inspiration et de motivation pour de futures poses. Et vous, quels conseils auriez-vous pour écrire un super log ?

*Les points Favoris sont une fonctionnalité pour les abonnements Premium.


Source: Geocaching

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.