News Ticker

Comment gagner presque 5000 Points favoris : entretien avec un poseur de caches nommé goblindust

By Annika Les caches créatives sont mémorables. Vous en entendez parler par vos amis, lors d’Events ou sur notre blog/nos pages sur les réseaux sociaux. Mais comment sont-elles créées ? Qui leur donne naissance ? Dans l’état de Washington, il y a nom qui revient systématiquement lorsqu’on parle de caches innovantes: “goblindust.” Il possède une batterie de caches, dont aucune ne ressemble à une autre.

Goblindust, de son vrai nom Scott Meyers, est membre géocaching depuis 15 ans et a posé sa première cache le 20 décembre 2003. Depuis, ses caches actives ont cumulé 4700 Points favoris. Vu le chiffre, il nous a semblé qu’il aurait peut-être deux-trois idées utiles concernant la pose des caches, alors je me suis entretenu avec goblindust pour savoir qui il est, où il puise son inspiration et quels conseils il peut nous donner à tous.

Geocaching HQ : Géocaching à part, quel a été votre parcours ?
Globlindust : Oh, je suis né dans la brousse et j’ai été élevé par les coyotes. Non ! (Il rit). Si vous voulez connaître mon parcours, je ne suis pas ingénieur. J’ai une petite expérience en électronique, mais surtout, j’adore démonter et remonter des objets : l’électroménager, le matériel de cuisine, etc.
Geocachnig HQ : Pour vous, qu’est-ce qui fait une bonne cache ?
Goblindust : Je dirais qu’elle doit être différente, c’est le plus important. C’est comme les abat-jours: on en a tous fabriqué un, mais pourquoi pas créer un abat-jour qui changerait de l’ordinaire ? Et imaginez tout ce qu’on peut faire d’autre avec.
Geocaching HQ : Quelle est la meilleure façon de faire une cache créative ?
Goblindust : Pas facile d’expliquer comment être créatif ! D’abord, il faut se dire “Qu’est-ce que je veux faire ?”, et que ce soit quelque chose qui n’a encore jamais été fait par personne. Trouvez une idée neuve. Moi, je fais un tour chez la Foirfouille pour qu’il me vienne des idées, et ensuite je vois ce que je peux faire avec. Par exemple, les nichoirs sont faciles à réaliser parce qu’il y a plein de façons de les ouvrir. On peut utiliser des aimants, des croches, des loquets.
Geocaching HQ : Vous expliquez que vous allez trouver l’inspiration dans des magasins discount. Avez-vous d’autres sources d’inspiration ?
Goblindust : Les magasins discount sont géniaux, parce que je ne veux pas beaucoup dépenser, et que les gens jettent volontiers des trucs fantastiques. Vous savez, la borne incendie placée devant chez moi a été enlevée, alors j’ai demandé aux pompiers s’ils voulaient bien que je prenne l’ancienne. Ils n’ont pas voulu me la donner. Mais il faut regarder autour de soi et se dire : Qu’est-ce que je pourrais faire avec ça ? Des endroits géniaux pour ça, ce sont les magasins de bricolage fait l’affaire, ou les boutiques de nautisme pour les objets étanches.
Geocaching HQ : N’avez-vous jamais eu une idée qui vous paraissait impossible ?
Goblindust : Non. Je crois que rien n’est impossible. C’est toujours envisageable, mais qu’est-ce que ça coûte ? Combien de temps cela va-t-il tenir en place ? Le plus important c’est toujours l’endroit où placer la cache. Il est important de définir un endroit sûr où les gens ne vont pas s’en débarrasser. Rien n’est impossible, c’est juste une question de temps et d’effort. J’ai dû doubler le travail effectué sur tout ce que j’ai construit, soit parce que ça ne fonctionnait pas comme prévu, soit parce que ça a été volé, ou soit parce que ça a été facilement endommagé.
Comment ajouter plus de créativité à vos caches posées ? Si vous vous challengez un peu à penser différemment, garder un esprit ouvert, et toujours rechercher l’inspiration, vous vous rapprocherez d’autant plus de la cache créative. Observez d’autres caches autour de vous, ou comme le fait goblindust, visitez des boutiques de seconde main et demandez vous ce que vous voulez faire – et aussi si cela nécessite une batterie.
Vous souhaitez en savoir plus sur goblindust ? Lisez l’entretien dans son intégralité ici (en anglais uniquement).

Read more here:: https://www.geocaching.com/blog/2018/03/comment-gagner-presque-5000-points-favoris-entretien-avec-un-poseur-de-caches-nomme-goblindust/

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Translate »
UA-60859832-1