News Ticker

Différence entre SWAG et objets voyageurs

By Brigitte Le but du géocaching est simple : encourager les géocacheurs à partir à l’aventure où qu’ils se trouvent. Mais le jeu du géocaching peut être bien plus complexe. Il y a des acronymes (MPLC, FTF, etc.), différents types de caches, SWAG (objets à échanger), et les objets voyageurs.
Aujourd’hui, nous abordons le sujet des SWAG et objets voyageurs, mais n’hésitez pas à consulter le glossaire et le centre d’aide pour plus d’informations si vous débutez juste dans le géocaching. Les SWAG et les objets voyageurs sont des objets que vous avez probablement déjà vus dans une cache, mais même s’ils se ressemblent, ils sont en fait bien différents ! Nous allons explorer quelques-unes de ces différences ci-dessous.

Tout d’abord : les SWAG. De petits jeux, des porte-clés, et d’autres trésors que l’on peut trouver dans une cache – ce sont des SWAG – ou Stuff We All Get en anglais, autrement dit, les objets d’échange. Un SWAG est souvent quelque chose fait-maison, ou représente un géocacheur, leurs points d’intérêt, ou d’où ils viennent ! Les géocacheurs échangent les swag en remplaçant des objets dans la géocache par quelque chose de valeur supérieure ou égale. Jetez un oeil à quelques exemples SWAG ci-dessous !

D’un autre côté les objets voyageurs sont des pièces du jeu qui voyagent, ils sont envoyés pour parcourir le monde en passant par des géocaches ou des events, souvent avec un but ou une mission. Quelques-uns de ces buts peuvent être spécifiques, comme visiter chaque état des Etats-Unis, ou ils peuvent juste vouloir partir à l’aventure vers autant de caches que possible.
De toute façon, les objets voyageurs vous permettent de suivre un parcours épique, une histoire et une géocache à la fois. Chaque log sur votre objet voyageur est comme une page sur un journal de bord virtuel. Vous pourrez voir des lieux exotiques, et communiquer avec les géocacheurs qui prennent soin de votre objet de cache en cache. Regardez quelques exemples d’objets voyageurs ci-dessous !

La principale différence entre les SWAG et les objets voyageurs est que vous pouvez garder les SWAG, mais à moins qu’un objet voyageur soit signalé comme étant collectionnable, la meilleure chose que vous pouvez faire pour lui c’est de le remettre dans une autre cache, plus proche de son but !
Jusqu’ici tout va bien ? Maintenant prenons un peu de temps pour décrire la façon de procéder. Ne vous inquiétez pas, ce sont juste quelques points à retenir !
Comment faire la différence entre les objets voyageurs et les SWAG ?
La manière la plus simple pour différencier les deux est de regarder s’il y a un code de suivi sur eux. Les codes de suivi peuvent se trouver directement sur eux, écrits ou gravés, ou attachés à eux grâce à un tag. Voici ci-dessous trois formes différentes d’objets voyageurs :
Tags :Géocoins :Objets avec numéro de suivi :

Puis-je garder un SWAG ?
Oui ! Il faut juste faire attention à laisser quelque chose pour la personne suivante en échangeant un objet de valeur supérieure ou égale.
Puis-je garder un objet voyageur ?
À moins que cet objet ne spécifie qu’il peut être collectionné, vous ne devez pas le garder. Au contraire, essayez de le rapprocher de son but ! Si vous ne prenez pas la bonne direction, essayez de juste le découvrir à la place de manière à ce que son propriétaire sache qu’il est toujours dans la cache.
Inspiré pour échanger des SWAG ou envoyer un objet voyageur parcourir le monde ? Regardez notre album d’objets voyageurs et jetez un oeil aux derniers sortis dans la boutique Geocaching.
Mais il nous reste une question : quel sont les meilleurs SWAG ou objets voyageurs que vous avez croisés ?

Read more here:: https://www.geocaching.com/blog/2017/09/difference-entre-swag-et-objets-voyageurs/

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.


*


Translate »
UA-60859832-1